La Chaîne L'Equipe

L1 : Domenech compare l’OL et l’OM, Bosz ne va pas aimer

Après les matchs de Marseille et Lyon jeudi en Europa League, Raymond Domenech a fait un constat sur le jeu des deux Olympiques. Pour le consultant, le coach lyonnais Peter Bosz, contrairement à son homologue marseillais, n’a pas une réelle influence sur la production de son équipe.

D’un côté, l’Olympique de Marseille a été accroché par le Lokomotiv Moscou (1-1) malgré une nette domination et une supériorité numérique. Et de l’autre, l’Olympique Lyonnais est allé s’imposer sur le terrain des Rangers (2-0). Et pourtant, c’est la prestation du club phocéen qui a davantage convaincu Raymond Domenech. Le chroniqueur de la chaîne L’Equipe a comparé le jeu des deux équipes.

« Lyon, c’est un jeu classique »

Résultat, le coach Peter Bosz, contrairement à son homologue marseillais Jorge Sampaoli, n’a selon lui aucune influence sur le jeu des Gones. « Marseille va chercher l’adversaire. Ce que dit l’entraîneur, on le voit sur le terrain, a noté l’ancien sélectionneur des Bleus. Dans le jeu, dans le pressing, dans les changements de position des défenseurs qui vont chercher les attaquants, qui se replacent… Il y a vraiment quelque chose dans le jeu que l’on voit, qui est clair. Ils jouent différemment, ils ne jouent pas de manière classique comme Lyon. »

« Lyon, c’est un jeu classique, a insisté Raymond Domenech. Ils défendent, il y a des possibilités de ressortir, ils ont des joueurs bons techniquement donc quand l’adversaire sort, ils ont réussi à trouver Gusto sur le côté parce qu’il y a eu de l’espace en deuxième période. Mais on ne voit pas de plus. Quand je compare Marseille et Lyon, à Marseille on voit la patte de l’entraîneur pour le moment. » Rappelons tout de même que l’Argentin a été nommé en février dernier, soit trois mois avant le Néerlandais à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page