La Chaîne L'Equipe

L1 : Domenech place OM-PSG au-dessus de Barça-Real

Le Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain aura lieu dimanche soir, soit le même jour que le choc espagnol qui opposera le FC Barcelone au Real Madrid. Mais pour Raymond Domenech, le Clasico ne fera pas d’ombre à l’affiche de Ligue 1. C’est même plutôt l’inverse.

Dimanche de Classiques à venir ce week-end. Quelques heures après le choc de Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid au Camp Nou, l’Olympique de Marseille recevra son rival du Paris Saint-Germain au Vélodrome dans la plus grande affiche européenne de la journée. C’est du moins l’avis de Raymond Domenech, persuadé que le gros rendez-vous de Ligue 1 a pris le dessus par rapport au Clasico en raison des gros transferts réalisés ces dernières années, souvent en faveur des Parisiens.

« Le match entre le Barça et le Real sera à 16h15, a rappelé le consultant de la chaîne L’Equipe. Je dirais qu’il y a presque égalité entre les deux rencontres. Au niveau européen, je pense qu’on va plus parler de OM-PSG avec Messi, et on ne sait pas si Neymar reviendra, que d’un Barça moribond et d’un Real Madrid qui n’a rien d’exceptionnel. Ce sont des équipes qui n’ont plus rien d’accrocheur. Il faut le souligner, ce qui fait quand même la qualité et la force de ces grandes équipes, c’est qu’elles ont des stars. »

« Et là maintenant, elles sont où les stars ? Elles sont au PSG. Le Barça et le Real ont de bons joueurs, ils ont de belles équipes, c’est sûr. Mais ils n’ont pas quelqu’un qui sort du lot donc ils ramènent leur équipe à un niveau moyen. Benzema ? Il n’a pas l’aura de Ronaldo, Messi ou Neymar. C’est un ton en dessous », a estimé l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, dont l’avis ne fera pas l’unanimité, comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page