La Chaîne L'Equipe

L1 : Étienne Didot rassure l’OL et l’OM, Lens va rentrer dans le rang

Dans la foulée de sa belle victoire contre Troyes en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 vendredi (4-0), le Racing Club de Lens a provisoirement récupéré sa place de dauphin du PSG.

Le club nordiste ne lâche pas l’affaire. Malgré un revers sur la pelouse de l’OL la semaine passée (1-2), l’équipe de Franck Haise a parfaitement réagi pour son retour à Bollaert. Grâce notamment à Jonathan Clauss des grands soirs, Lens a effectivement gagné pour la septième fois de la saison contre l’ESTAC. Deuxième de la L1 avec 24 points, le RCL bouscule un peu la hiérarchie aux côtés de Nice, Marseille, Rennes ou Lyon. Mais pour combien de temps encore ? Si certains suiveurs pensent que Lens peut viser le podium final, Étienne Didot, lui, estime que les Sang et Or seront trop juste pour décrocher une place en Ligue des Champions face à des armadas comme l’OL ou l’OM.

« Pour le podium, c’est un petit peu haut quand même… »

« Lens, un candidat au podium ? Non ! Le RCL n’a pas l’expérience des saisons en haut de tableau. Lens a des joueurs exceptionnels en ce moment. Ça joue très bien, c’est beau à voir, mais la saison va être très longue. Je pense qu’ils auront des moments compliqués à gérer dans les semaines à venir. Et je pense que cet effectif n’aura pas l’expérience pour gérer une petite crise de résultats. Les gros clubs comme l’OM ou l’OL seront présents en haut du classement en fin de saison. Je souhaite le meilleur à Lens. J’ai envie de les voir en Coupe d’Europe, mais je vois plus le RCL sur une quatrième ou une cinquième place finale. Ce serait déjà un bel objectif pour eux et une réussite totale. Lens me fait plaisir, mais pour le podium, c’est un petit peu haut quand même… », a lâché le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que Lens va perdre du terrain en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page