La Chaîne L'EquipeLigue 1OLTV

L1 : Guy Roux dit stop à la Schizophrénie de l’OL

Après leur magnifique match mercredi soir au Parc OL face à Manchester City (2-2), l’Olympique Lyonnais doit parvenir à enchaîner sur la durée, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire en concédant une nouvelle fois le match nul à Lille sur le même score.

Auteur d’une prestation de haut niveau en Ligue des Champions face aux Citizens malgré un match nul, l’OL a encore une fois louper le coche sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille samedi après-midi (2-2). Dans la lignée de leur performance du milieu de semaine, les Lyonnais se sont faits punir en contre malgré une pléiade d’occasions en leur faveur. Touchant à deux reprises la barre transversale et ratant un pénalty, les Rhodaniens ont une nouvelle fois laisser filer une victoire pourtant précieuse dans la course à la Champions League.

« Ils ne peuvent pas à chaque fois qu’ils font un exploit, retomber, louper le match, ne plus bien jouer. »

Présent sur le plateau de l’Équipe du soir, Guy Roux sait que cela ne tient à rien pour que les Lyonnais parviennent à enchaîner : « Lyon a besoin de se prouver qu’ils sont capables de faire des séries. Je pense qu’ils ont ça en tête. Ils ne peuvent pas à chaque fois qu’ils font un exploit, retomber, louper le match, ne plus bien jouer. Ils sont donc un peu obligés d’enchaîner, » a déclaré, d’après des propos relayés par Foot01.com l’ancien très célèbre entraîneur d’Auxerre qui sait plus que quiconque l’importance de confirmer après un grand match.

toto
Bouton retour en haut de la page