La Chaîne L'Equipe

L1 : Jérôme Alonzo souhaite un huis clos total dans les stades

La Ligue 1 reprendra ses droits le 21 août prochain dans l’Hexagone. La saison devrait reprendre avec des consignes sanitaires strictes dans les stades.

Pour le moment, il est toujours possible de se rendre dans une limite de 5000 dans les stades de football. Les finales des deux coupes nationales se sont notamment joués dans ces conditions. Mais rien ne dit qu’en cas de seconde vague de coronavirus, la donne ne change pas très vite. Pour autant, le désir des clubs est de toujours voir du public présent dans les enceintes, afin de motiver les joueurs mais surtout de faire rentrer un peu d’argent dans des caisses qui sont mises à mal. Cependant, pour Jérôme Alonzo, il faudrait privilégier le huis clos en attendant la fin de la crise sanitaire.

“Il n’y a aucune raison pour que l’on fasse exception à la règle”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Est-ce qu’on a le droit de penser que l’UEFA est plus cohérent que les gouvernements ? Le sport a repris, c’est super. Les grands sports dans les grandes ligues reprennent à huis clos. Il n’y a aucune raison pour que l’on fasse exception à la règle. On a déjà du sport, on se régale un peu. S’il faut qu’on se tape 6 mois de huis clos, on le fera. Après, on sera tranquille. Pourquoi 4000 ou 5000 ? Cela ne change rien. Les matchs à huis clos sont une bonne idée donc continuons”, a notamment indiqué Jérôme Alonzo, qui veut que le football se montre responsable face à la crise sanitaire actuelle, qui n’est pas encore prête de s’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer