La Chaîne L'Equipe

L1 : La LFP veut un championnat à 18, Johan Micoud est choqué

Dans les petits papiers depuis plusieurs mois, la Ligue 1 à 18 clubs serait vraiment à l’étude au sein de la Ligue de Football Professionnel.

Depuis 2002 et le passage de 18 à 20 clubs, le format du championnat de France n’a pas bougé d’un poil. Mais l’année prochaine, c’est une énorme révolution qui pourrait venir frapper la L1. En effet, Vincent Labrune souhaiterait enlever deux clubs en L1, pour repasser à 18, comme il y a près de vingt ans… Un retour en arrière qui pourrait voir le jour dès l’exercice 2022-2023. Mais pour cela, il faudra qu’une décision soit prise avant le 30 juin prochain lors d’une assemblée générale de la LFP. Ce qui semble compliqué, sachant que les formations de L2 ne sont pas trop d’accord, surtout que la L2 passerait aussi à 18, comme la future Ligue 3. Un renouveau qui ne tente pas trop Johan Micoud.

« Je suis contre ce passage à 18 »

« Les gars, par tous les moyens, ils veulent arriver à 18 clubs quoi… C’est comme si on disait à des mecs malades : ‘Allez, dégage !’. Moi, je suis contre ce passage à 18. Mais si la Ligue veut y passer coûte que coûte, il faut trouver un moyen un peu plus cohérent. Dans le football, il y a quand même un peu de solidarité, de temps en temps. Cette nouvelle est hyper choquante. En fait, je suis choqué ! Entendre ce projet de la part d’un membre du conseil d’administration de la LFP, c’est choquant. Si demain, il y a 8-10 clubs qui déposent le bilan, ils vont faire comment ? Ils vont passer à 10 directement et on en parlera plus ? On laisse tomber des clubs. Chacun pour soi quoi… », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que la LFP fait ce choix pour valoriser ses grands clubs en leur donnant plus de Droits TV…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page