La Chaîne L'Equipe

L1 : La reprise du foot, il annonce un énorme bazar

Le football passant bien évidemment au second plan en ces temps de crise sanitaire, la reprise du championnat n’est pas l’urgence absolue.

Mais pour tous les passionnés de football, c’est bien évidemment un débat intéressant à suivre, car le sport à la télévision peut représenter une belle bouffée d’oxygène en ces temps difficiles. L’heure n’est pas à la précipitation surtout que, comme pour la reprise de l’école, des commerces ou des déplacements, la visibilité est quasiment nulle. Et cela ne changera pas de sitôt annonce Nabil Djellit, pour qui le football va repartir totalement à l’aveuglette, avec de possibles surprises. Le consultant de La Chaine L’Equipe n’exclut par exemple pas un championnat qui reprend, et s’arrête à nouveau si les choses se dégradent. 

« Moi je fais partie de ceux qui pensent que ça va redémarrer, et qu’on gérera en temps réel. On peut aussi tenter de redémarrer puis s’arrêter en cours si des écueils apparaissent, et dire qu’on s’est trompé. On a le droit. Aujourd’hui personne ne peut rien prédire. Les questions qui vont se poser pour juin peuvent se poser en août. La visibilité est compliquée. L’UEFA est dans son rôle », a souligné Nabil Djellit, pour qui cela n’est pas un problème de tenter le coup pour une reprise et ensuite « on verra bien ». Difficile à imaginer tout de même, tant la responsabilité des instances serait terrible en cas de reprise précipitée, et de deuxième vague de la pandémie ensuite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page