La Chaîne L'Equipe

L1 : La saison sera blanche, Pierre Maturana perd espoir

La Ligue 1 est à l’arrêt depuis la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement en Europe. Les fans de football sont inquiets de la situation.

Le football européen a de quoi se montrer inquiet. La pandémie de coronavirus à laquelle fait face l’Europe n’est pas pas prête de prendre fin. L’heure est au confinement dans l’Hexagone. Mais les observateurs continuent de débattre concernant la fin de saison. Cette dernière pourrait être mise en péril, faute de place dans le calendrier. C’est notamment ce que pense Pierre Maturana.

“Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas rejouer au football demain matin”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a émis ses doutes concernant la reprise du championnat. “Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas rejouer au football demain matin. Si vous jouez au football, il va falloir que les joueurs s’entrainent de nouveau et qu’ils reprennent du rythme. Il va falloir qu’il y ait donc un temps de reprise. Ensuite il va falloir se dire qu’en deux mois, si on reprend avec de la chance au mois de mai, qu’on va jouer 11 journées ! Ce qui est énorme ! Si en plus là-dedans il va falloir caler la Ligue des Champions, tu ne vas pas t’en sortir… Ça va être hyper dur ! Si la situation ne s’améliore pas voire s’aggrave, les clubs vont être obligés de se dire que ça va être une saison blanche”, a notamment indiqué Pierre Maturana, qui ne veut pas se faire d’illusions.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page