L1 : Lens-PSG reporté, Paris et la LFP prennent cher
Rentré à Paris lundi, au lendemain de sa défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le PSG a demandé, avec succès, le report de son premier match de Ligue 1.
Vu que la Ligue avait programmé sa première journée de championnat le même week-end que les finales des Coupes d’Europe, le club de la capitale a déjà reporté son premier match, celui contre Metz, à la mi-septembre. Mais ce premier report ne sera pas le seul pour Paris. Puisqu’au cours des dernières heures, le PSG a demandé à la LFP de décaler sa prochaine rencontre, prévue samedi soir à Lens. Pas prêts à retrouver le train-train du championnat après une telle déception européenne, les dirigeants parisiens trouvent cette reprise prématurée. Une demande acceptée par la LFP ce mardi matin : « À la demande du Paris Saint-Germain et en accord avec le club du RC Lens et le diffuseur Canal+, le Bureau de la LFP, réuni ce jour, a décidé de reporter la rencontre opposant le RC Lens au Paris Saint-Germain, initialement prévue le samedi 29 août 2020 à 21h, au jeudi 10 septembre 2020 à 21h ». Une décision que Gervais Martel ne comprend pas…
« Je ne comprends pas bien le PSG sur ce coup-là »
« La demande du PSG de reporter son match face à Lens est invraisemblable. Faire un match six jours après une finale de Ligue des Champions, il faut pas déconner… Ils ont joué cinq matchs en cinq mois. Une telle demande, c’est très dommageable… La LFP a accepté, c’est catastrophique. Avec cette tenue des matchs, pour finir un championnat, ça va être compliqué. Je suis très inquiet par au fait que toutes les équipes pourront jouer leurs 38 matchs ou pas… Je ne comprends pas bien le PSG sur ce coup-là », a lancé le consultant de L’Équipe du Soir, qui estime donc que la LFP s’incline trop devant le PSG. En tout cas, ce report du match du PSG ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux…