La Chaîne L'Equipe

L1 : Les présidents mentent, Grégory Schneider fait tomber les masques

Depuis le week-end dernier et la suspension jusqu’à nouvel ordre de la Ligue 1, à cause de la pandémie de coronavirus, les différents présidents des clubs français sont sortis du silence.

Si la passe d’armes entre Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud a fait couler beaucoup d’encre, d’autres patrons ont aussi parlé. C’est notamment le cas de Gérard Lopez. Intervenu lundi soir sur RMC, le président du LOSC a tout simplement dit qu’aucune solution n’arrivera à faire l’unanimité pour la suite et la fin de cette saison de L1 : « C’est impossible que ça se passe bien. La Ligue et la Fédération vont prendre des décisions, et des clubs ne seront pas contents. Quoi qu’il arrive, ce sera une catastrophe. Car dans tous les cas, ce sont des solutions potentiellement mauvaises. La seule décision sportive, c’est de terminer le championnat ». Une déclaration que Grégory Schneider a tenté de décrypter, avec un message caché.

« J’ai l’impression qu’ils parlent aux diffuseurs »

« Caillot, Lopez, Aulas… Les présidents de L1 disent tous la même chose. Mais j’ai l’impression qu’ils parlent aux diffuseurs. On dirait qu’ils essayent vaguement de rassurer les chaînes qui sortent leurs Droits TV. Mais que du point de vue sportif, au niveau de la préparation physique, ou par rapport au calendrier, c’est tout simplement irréaliste… Ils essayent encore d’entretenir le truc car beIN Sports et Canal+ sont encore là. Et si Aulas a parlé comme ça, c’est qu’il a senti que c’était mort d’avance… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que le football français ne pourra pas reprendre normalement d’ici au mois de juin… Au grand dam des clubs, des joueurs, des diffuseurs et des spectateurs… Mais il en va ainsi pour tout le monde en cette période de crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page