La Chaîne L'Equipe

L1 : Les puissants veulent sauver la Ligue 1, Sébastien Tarrago y voit un problème

Le football français est à l’arrêt depuis le début de la pandémie de coronavirus qui sévit en Europe. Les pertes commencent à être conséquentes pour les clubs de l’élite.

Les fans de football vont devoir encore patienter quelques semaines voire quelques mois avant de pouvoir regarder à nouveau des matchs. Pour le moment, il s’agit pour les clubs français de limiter leurs pertes. Si la baisse des salaires des joueurs en fait partie, il faudra également trouver des solutions pérennes au niveau des droits télévisuels. Canal+ et Bein Sports ne payeront pas leurs échéances tant que le football français n’aura pas repris. En ce sens, les présidents de clubs les plus puissants se réuniront pour trouver les meilleures solutions. Pas forcément une bonne chose pour Sébastien Tarrago.

“C’est révélateur d’un dysfonctionnement dans le football français”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Fondamentalement, il vaut mieux une unité pour parvenir à ses fins. C’est quand même révélateur d’un dysfonctionnement dans le football français et d’un manque de confiance envers la Ligue. Ce n’est pas nouveau. La négociation des droits télés s’étaient déroulées sans la Ligue avec Canal+. C’est révélateur de quelque chose”, a notamment prévenu Sébastien Tarrago, qui pense néanmoins que la cellule de crise prévue par les présidents de grands clubs pourra aboutir à des solutions concrètes pour l’intérêt de tout le championnat de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page