La Chaîne L'Equipe

LOSC : Lille coulera sans Galtier, le diagnostic fait très mal

Le LOSC s’est incliné face à Lorient (2-1) ce vendredi soir en Ligue 1. Les champions de France n’y arrivent plus en ce début de saison.

Le monde du football va très vite et le LOSC est en train de s’en apercevoir. Après avoir fêté le tire de champion de France, les Nordistes ont perdu des joueurs importants mais surtout leur entraîneur, Christophe Galtier. Jocelyn Gourvennec a pris la relève mais après 5 journées de Ligue 1, les Dogues ne comptent que 5 points et sortent d’une nouvelle défaite face à Lorient. De quoi inquiéter pas mal d’observateurs, dont Grégory Schneider, qui trouve cependant normaux les nouveaux problèmes du LOSC.

“Tu ne peux pas avoir les mêmes résultats qu’une équipe construite année après année”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois au sujet du club nordiste. “On a l’impression que Galtier était venu à une forme d’aboutissement. ll a pris l’équipe quand elle était 17e et saison après saison, ils étaient pas loin de la Ligue des champions. On a l’impression qu’ils ont progressé marche par marche. Si tu leur enlèves l’entraîneur, c’est sûr que c’est le sommet de la pyramide sportive et tu ne peux pas avoir les mêmes résultats qu’une équipe construite année après année. Ils sont destinés à descendre de la montagne“, a notamment indiqué Grégory Schneider, lucide sur la situation au LOSC.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page