La Chaîne L'Equipe

L1 : Lille en route pour le titre ? Il ne faut pas abuser

Lille a facilement disposé de Lens ce dimanche soir (4-0) dans le derby du Nord. Les hommes de Christophe Galtier sont leaders de la Ligue 1.

Les fans du LOSC peuvent avoir le sourire depuis le début de la saison. Le collectif des Dogues est impressionnant et les individualités sont également au niveau. Face à Lens ce dimanche soir, le club nordiste n’a pas fait de détails pour reprendre la tête de la Ligue 1. Assez pour remporter le titre en fin de saison ? Si certains observateurs sont chauds à cette idée, ce n’est pas du tout le cas de Giovanni Castaldi, qui invite les fans à prendre du recul sur la situation.

“Il y aura l’Europa League donc on verra comme ils géreront les matchs tous les trois jours”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a livré son analyse sur la dynamique lilloise. “Loin de moi l’idée de vouloir minimiser le début de saison du LOSC mais il faut regarder les adversaires. A part Marseille et Rennes… Face à Marseille, ils n’ont même pas réussi à tuer le match. Paris a perdu contre une équipe décimée à Lens par exemple. On va se projeter, Lille est une équipe sérieuse avec un effectif cohérent. Le coach sait exactement ce qu’il veut faire. Il y aura l’Europa League donc on verra comme ils géreront les matchs tous les trois jours. Et puis, il y a le Paris Saint-Germain avec qui il y a un monde d’écart. Cela me parait trop fort pour dire que c’est un candidat au titre. Pourquoi pas la deuxième place, mais le titre ? Il ne faut pas abuser”, a notamment indiqué Giovanni Castaldi, qui sait que la saison est encore longue.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page