La Chaîne L'Equipe

L1 : L’OL plus attractif que l’OM, le mercato ne fait pas tout

Invaincu depuis le début de la préparation estivale, l’Olympique de Marseille se prépare à faire une entrée fracassante en Ligue 1 à partir du mois d’août.

Histoire de remettre le club phocéen à sa place dans le championnat de France, à savoir sur le podium de la L1, après une saison dernière mitigée, Pablo Longoria n’a pas lésiné sur les moyens pendant ce mercato. En sortant plus de 40 millions d’euros pour renforcer tous les secteurs de jeu de son équipe, le président l’OM a offert une belle équipe à Sampaoli. Maintenant, ce seront aux joueurs de répondre aux attentes. À l’intérieur du groupe marseillais, la confiance règne. Comme chez Alvaro Gonzalez : « On va prendre des risques et on va profiter avec le ballon. On va jouer tous les matchs pour la victoire ». Malgré toutes les bonnes volontés, l’OM ne sera pas le club le plus à suivre lors de l’exercice 2021-2022, d’après Bouabdellah Tahri.

« Les attractions, c’est Monaco, Lyon… »

« L’OM ne sera pas l’attraction de cette saison. Ce sera peut-être un point d’interrogation. Ce club a besoin de stabilité. Ils ont fait un recrutement intelligent. Ils ont récupéré des joueurs qui ont besoin de rebondir avec du temps du jeu. Guendouzi ou Gerson, ils ont un talent à montrer. Pour moi, les attractions, c’est Monaco, Lyon… Je veux voir si l’ASM peut réaliser une saison entière comme en 2021, s’ils ont la capacité à confirmer tout ça en Ligue des Champions. Je veux voir si l’OL sera capable de rebondir avec un nouvel entraîneur étranger. Je veux aussi voir le LOSC de Gourvennec, avec une nouvelle méthode de travail », a expliqué le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que Marseille va connaître une saison de transition avec tous les changements effectués pendant le mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page