La Chaîne L'Equipe

L1 : Marquinhos meilleur défenseur, Pierre Bouby rigole

La Ligue 1 livrera son verdict dans les prochains mois. En attendant, les observateurs font un premier bilan à la mi-saison.

La Ligue 1 offre pas mal de spectacle depuis le début de la nouvelle saison. Le jeu produit est de qualité et les buts sont légion journée après journée. De bon augure pour le reste du championnat, sachant qu’à part pour le titre de champion de France, le suspense reste total, que ce soit pour les places sur le podium ou pour la relégation. A mi-saison, c’est l’occasion pour les observateurs de faire un premier bilan sur la performance des joueurs majeurs de notre championnat. Pour Pierre Bouby, Marquinhos (PSG )n’est d’ailleurs pas le meilleur défenseur de Ligue 1, lui qui préfère Dante (Nice).

Pierre Bouby grand fan de Dante

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a en effet été clair sur le sujet. “Je trouve que c’est admirable ce qu’il est en train de faire depuis le début de la saison. Il faut se souvenir qu’il a 37 ans (Ndlr : 38 ans) et qu’il s’est fait les croisés l’année dernière. Je le trouve encore meilleur qu’avant. Pour un défenseur central, ce n’est pas seulement bien défendre en un contre un, c’est aussi bien orienter toute sa défense. Je trouve que le boulot que font Rosario et Lemina depuis le début de la saison est admirable parce que Dante organise tout. La saison passée, son absence avait provoqué la chute de la défense niçoise. Il est indispensable malgré des croisés. Ils sont la deuxième meilleure défense. Nice joue à 4 et pas à 3 pour le protéger parce que Galtier a confiance en lui. Pour moi, il est d’une importance capitale depuis le début de l’année”, a notamment indiqué Pierre Bouby, qui privilégie donc le Brésilien de Nice à celui du Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page