L1 : Marre des rencontres reportées, il donne l’unique solution
La Ligue 1 devrait reprendre ses droits en fin de semaine. Mais déjà, à cause du coronavirus, la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et l’OM a été reportée.
Les fans de football vivent une année un peu spéciale. Alors que les Coupes d’Europe ne sont pas encore officiellement terminées, la Ligue 1 s’apprête à reprendre ses droits ce week-end. Prévue en ouverture, la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille a été reportée. La faute à des cas de coronavirus dans l’effectif phocéen. Mais cette décision ne plait pas à tout le monde. Certains observateurs aimeraient en effet que la Ligue se calque sur le même schéma que l’UEFA concernant les contaminations au Covid-19. C’est notamment ce que pense Giovanni Castaldi.
“Pourquoi la Ligue n’impose pas une mise au vert 48 heures avec les rencontres ?”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a poussé un petit coup de gueule à ce sujet. “Il y a un problème de règlement. Il faudrait passer au même règlement que celui de l’UEFA. Il doit évoluer, sinon ça va être difficile de faire des rencontres. Pourquoi la Ligue n’impose pas une mise au vert 48 heures avec les rencontres ? Comme ça, on ne prend aucun risque”, a notamment indiqué Giovanni Castaldi, qui pense que dans le cas contraire, il sera bien difficile de terminer la saison ou de trouver des dates pour caler les rencontres reportées.