La Chaîne L'Equipe

L1 : Monaco champion, Giovanni Castaldi adore l’idée

L’AS Monaco se déplace à Strasbourg ce mercredi soir en Ligue 1. Un déplacement toujours compliqué en terres alsaciennes.

Alors que l’on pensait que la lutte pour le titre se ferait à trois équipes, l’AS Monaco a mis son nez dans l’affaire. Les hommes de Niko Kovac restent sur une série impressionnante et comptent bien jouer leur chance jusqu’au bout. Actuellement quatrièmes du championnat, les Monégasques ne sont qu’à 4 points de la première place, occupée par le LOSC. Contre Strasbourg ce mercredi soir, le club de la Principauté compte bien mettre encore un peu plus la pression sur ses concurrents. Pour Giovanni Castaldi, l’AS Monaco est actuellement la meilleure équipe de l’Hexagone.

“Ils ont un peu la réussite qu’ils n’avaient pas forcément au début”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “C’est une équipe qui a une variété qu’elle n’avait pas en début de championnat. C’est une équipe qui est capable de très bien défendre et de punir en contre-attaques comme on l’a vu face au Paris Saint-Germain. C’est aussi une équipe qui est capable d’être performante sur les attaques placées. En plus, ils ont un peu la réussite qu’ils n’avaient pas forcément au début. Il y a une variété tactique avec une défense à 3 installée depuis le Parc des Princes. Ils sont très solides”, a notamment indiqué Giovanni Castaldi, impatient de savoir comment se terminera cette course au titre passionnante.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page