La Chaîne L'Equipe

L1 : Pas de pitié pour les relégables, Bertrand Latour est cash

La saison en Ligue 1 n’est pas certaine de reprendre normalement dans les prochaines semaines. Plusieurs scénarios sont envisagés par les instances du football français.

Les fans pourraient revoir du football à partir de juin prochain. C’est du moins le souhait des clubs après l’annonce récente d’Emmanuel Macron sur la possibilité d’un début de déconfinement à partir du 11 mai. Les observateurs essayent eux de savoir quelles seraient les solutions les plus justes pour les clubs si, finalement, la saison ne pouvait pas aller à son terme. Bertrand Latour pense que les places actuelles devraient prévaloir, avec toutes les conséquences que cela engendre pour les équipes concernées, notamment pour les relégations.

“Que ceux qui doivent descendre, descendent”

Sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas voulu faire dans la langue de bois. “Puisqu’on n’a pas le choix… Il y a eu 28 journées, les mecs se sont quand même échinés. Je ne vois pas pour quelles raisons, par exemple pour Rennes, ils ne pourraient pas aller en Ligue des champions. Je trouve ça moins logique de mettre l’équipe qui était troisième l’an passée. Je trouve ça plus logique d’accorder les mérites après 28 journées. Que ceux qui doivent descendre, descendent. On ne peut pas faire autrement, sans que ce soit satisfaisant non plus”, a notamment indiqué Bertrand Latour, qui ne veut pas faire dans les sentiments. Dans cette configuration, le PSG, l’OM et Rennes seraient qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Toulouse et Amiens descendraient en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page