La Chaîne L'Equipe

L1 : Pierre Nigay vote pour l’arrêt de la saison

En cette période de pandémie de coronavirus, la plupart des présidents de Ligue 1 font des sorties médiatiques favorables à une poursuite de la saison en cours.

Sachant que Canal+ et beIN Sports ont refusé de payer l’échéance du mois d’avril pour les Droits TV en L1, les patrons des clubs français veulent tout faire pour boucler cette saison 2019-2020, histoire de limiter la casse financière. Tous sauf Denis Le Saint. Car pour le président du Stade Brestois, la reprise du championnat paraît impossible, compte tenu de la situation sanitaire actuelle de la France : « Le Championnat doit s’arrêter. La saison ne peut pas reprendre. La sortie du confinement va être très longue et très progressive, le Premier Ministre Édouard Philippe l’a dit. Il ne va pas falloir trop se déplacer. Les Belges veulent arrêter, les Italiens et les Espagnols ne vont pas traîner ». Un avis partagé par Pierre Nigay.

« Enfin un peu de bon sens dans le foot français »

« Cette déclaration du président de Brest fait preuve de bons sens. J’honore cette sortie, et ça fait du bien d’entendre ça. Tout le monde pense que la saison de foot est terminée. L’ensemble des sociétés françaises sont touchées, et on ne peut pas faire une exception pour le foot français, car il y a des millions d’euros en jeu… Arrêter cette saison, ce serait du bon sens. Ça permettrait de se poser, d’anticiper les problèmes économiques. Histoire aussi que les clubs puissent s’organiser. La parenthèse du coronavirus serait refermée dans le monde du foot. Et la saison prochaine pourrait débuter normalement, début août. Si jamais la situation sanitaire s’améliore, le foot français aurait alors trois mois pour s’organiser, avec les diffuseurs, les sponsors… Ça m’a fait du bien de lire ça, plutôt que d’entendre Kita, qui veut que ses joueurs aillent jouer sur la Lune… Enfin un peu de bon sens dans le foot français, et c’est honorable ! », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que la LFP et la FFF ne doivent plus tergiverser avec cette saison 2019-2020. Pas sûr que cela plaise à tout le monde, mais de toute évidence, le choix qui sera fait par les instances ne pourra pas satisfaire toutes les parties…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer