La Chaîne L'Equipe

L1 : Renato Sanches n’est plus un bide, c’est l’affaire de l’année

Lors de la 18e journée de Ligue 1, le Lille OSC a fait une très bonne opération dans la course au podium en battant le Montpellier Hérault (2-1). Un succès signé Renato Sanches.

Ces dernières semaines, les Dogues sont inarrêtables. Hormis les déceptions en Ligue des Champions, le LOSC brille de mille feux en cette fin d’année 2019. En enchaînant quatre victoires de suite en Ligue 1, Lille est remonté sur le podium du championnat, à quatre unités du deuxième marseillais et avec une longueur d’avance sur Rennes. Autant dire que la formation de Christophe Galtier fait bien partie des candidats au podium final. Surtout si Renato Sanches continue de monter en puissance. Auteur de son premier but en France vendredi contre le MHSC, le milieu portugais impressionne déjà tout le monde. Grégory Ascher en tête.

C’est le podium assuré avec ce Renato Sanches

« 20 millions d’euros pour ce qu’il a montré vendredi, et s’il maintient ce niveau qu’il a depuis 3-4 matchs, ce serait un bon investissement. Ce serait encore un petit coup de baguette magique de Luis Campos, qui est clairement la meilleure recrue de Lille depuis le début de ce projet. Et j’adore ce que dit Galtier sur Renato. Il a conscience qu’il va lui échapper tactiquement, mais les gens veulent voir ce genre de joueurs, donc il lâche un peu la bride pour qu’il aille mettre un but sorti d’ailleurs. Contre Montpellier, il tire cinq fois, il cadre quatre fois, et il met le but décisif. Personne n’a plus dribblé que lui cette saison en Ligue 1. Il sublime son équipe. Si Renato continue sur sa lancée, je ne vois pas comment le podium peut échapper au LOSC avec cette locomotive », a détaillé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui estime donc que le joueur de 22 ans est en train de relancer parfaitement sa carrière après ses échecs au Bayern Munich ou à Swansea. Au grand bonheur du LOSC et de la L1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page