La Chaîne L'Equipe

L1 : Vieira a le boulard, Erik Bielderman attaque

Après un échec sur le banc de touche de l’OGC Nice, Patrick Vieira va chercher à relancer sa carrière pour devenir le meilleur entraîneur possible.

Patrick Vieira a été un grand joueur. Maintenant, il veut devenir un grand coach. Pour cela, il va devoir se relever de son limogeage à Nice, intervenu en décembre dernier. Un échec qui n’a pas entaché son ambition. « Cette envie d’être à l’entraînement, cette adrénaline sur le banc, je sais et je suis convaincu que je suis fait pour ça. Mon ambition est de faire une très belle carrière en tant qu’entraîneur. Je suis déterminé, j’en ai envie. Je vais aller chercher ce que je veux. J’ai envie d’aller au très haut niveau », a lancé le champion du monde 1998 sur L’Equipe. Cette volonté de toucher les sommets, Erik Bielderman ne la comprend pas trop, surtout en l’état actuel des choses.

« Vieira n’est pas cohérent dans son regard »

« Vieira a une ambition décalée. Surtout quand on regarde son CV. On ne peut jamais reprocher à quelqu’un d’être ambitieux. Mais il faut prouver. Aujourd’hui, c’est un jeune entraîneur, qui est passé à Man City puis aux USA. Ça s’est bien passé au début à Nice. Mais quand le projet a pris de l’envergure avec de meilleurs joueurs, et bien malheureusement pour lui, il a échoué et il a été viré. Wenger l’a appelé pour lui dire qu’il était devenu un vrai entraîneur en étant viré. Oui, mais ce n’est pas encore un grand entraîneur. Déclarer son ambition, c’est moyen… Est-ce Deschamps et Zidane ont eu besoin de faire ces déclarations ? Non, ils ont prouvé par l’exemple, avec le temps. Vieira n’est pas cohérent dans son regard. S’il s’appelle Laurey, Pelissier, Landreau, l’entraîneur qui a ce discours-là, on sourit. Mais Vieira a la carte, comme Laurent Blanc. Il a des choses à transmettre, mais de là à en faire une icône intouchable, non… Il a encore besoin de prouver », a lancé le journaliste de La Chaîne L’Equipe, qui se demande où Vieira va pouvoir rebondir. En L1 ou à l’étranger ? Réponse dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page