La Chaîne L'Equipe

L1 : Yoann Riou est sans pitié avec les clubs…

Même si la Ligue 1 semble bien partie pour reprendre son chemin à partir du mois de juin, l’arrêt définitif de la saison n’est toujours pas à exclure non plus…

Sachant que la LFP a provisoirement programmé la reprise de la saison prochaine à la fin du mois d’août, le football professionnel français n’a plus beaucoup de marge de manoeuvre. Si les dernières annonces du Président Macron ont plutôt rassuré les acteurs de la L1, rien ne dit que les footballeurs vont pouvoir reprendre l’entraînement dès le 12 mai, au début du déconfinement. Si jamais un autre retard à l’allumage venait à avoir lieu, la fin de cet exercice 2019-2020 serait remise en question, surtout que les joueurs ne voudront pas reprendre sans garanties sanitaires. Mais alors, quelle serait la décision de la Ligue : faire une saison blanche, faire des montées sans descente, ou prendre en compte la donne actuelle ? Personne ne le sait, mais pour Yoann Riou, la dernière solution serait finalement la meilleure.

« Il faut tout stopper et prendre le classement en cours »

« Pour moi, il faut arrêter le championnat ! Il y a une tragédie, il y a un drame… C’est une fois dans un siècle. Et là, on parle de sauver des clubs, de l’argent. Non ! Par exemple, les JO ont été reportés d’un an. Il ne faut pas rigoler avec la crise sanitaire. Après, il y a quand même une large partie de la saison qui s’était déroulée. Donc, ça reflète quand même quelque chose. Les deux derniers doivent descendre en L2. Il y aurait juste le club en position de barragiste, à savoir Nîmes, qui sauverait sa peau en L1. Et puis Paris serait sacré champion, l’OM irait en Ligue des Champions, et ainsi de suite. Il faut arrêter les frais tout de suite. Mais c’est impossible de parler de saison blanche à des clubs qui ont bataillé pendant 28 journées. Le championnat a été arrêté par un truc historique. Il faut tout stopper et prendre le classement en cours », a détaillé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait pertinemment que sa solution ne fera pas l’unanimité. Mais de toute façon, aucun choix ne sera validé par tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page