La Chaîne L'Equipe

LdC : Aucune solidarité en Europe, Dave Appadoo dégoupille

La Ligue des champions n’est pas encore certaine de reprendre un jour cette saison. L’UEFA aimerait néanmoins un retour prochain au mois d’août.

En Europe, la confusion règne depuis quelques mois maintenant. La crise sanitaire frappe l’ensemble des pays de Vieux Continent. Le football est une des nombreuses victimes collatérales du coronavirus. La situation semble néanmoins s’améliorer. Assez pour commencer à déconfiner les populations. Du coup, les instances font pression dans certains pays pour reprendre les activités footballistiques. C’est notamment le cas en Allemagne, qui devrait reprendre la Bundesliga le 15 mai prochain. Mais en France, la saison a été définitivement arrêtée. Un manque d’harmonisation qui pourrait déteindre sur la compétitivité des clubs si une reprise de la Ligue des champions avait également lieu. De quoi faire pester Dave Appadoo.

“C’est très étonnant ce qu’il se passe”

Sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “La Ligue des champions reprendrait de manière hypothétique au mois d’août. Cela va entraîner des problèmes de logistique. C’est beau une Europe unie quand même. Entre la France qui décidé d’arrêter son championnat définitivement et l’Allemagne qui décide de reprendre d’un claquement de doigts au mépris d’une bonne préparation… C’est très étonnant ce qu’il se passe. On navigue à vue. Cela va poser des problèmes juridiques et de compétitivité. C’est incroyable de ne pas s’harmoniser sur une crise qui touche tout le monde. Il y a des décisions contraires qui sont prises. Je trouve ça fascinant”, a notamment indiqué Dave Appadoo, agacé par certains comportements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page