LdC : Le PSG et l’OL désavantagés, Sébastien Tarrago sent la catastrophe
La Ligue des champions n’a pas encore été annulée cette saison. L’UEFA aurait encore l’espoir d’une reprise lors du mois d’août.
Avant l’arrêt des compétitions du fait de la crise sanitaire qui touchait l’Europe, le PSG avait eu le temps de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. L’Olympique Lyonnais était lui plutôt bien parti après une victoire face à la Juve en huitième de finale aller au Groupama Stadium. L’UEFA n’aurait pas perdu l’espoir de reprendre la Ligue des champions cette saison. Le mois d’août est privilégié. Problème, le PSG et l’OL ont vu la Ligue 1 être définitivement arrêtée, ce qui n’est pas le cas pour les autres championnats européens. Un manque d’équité qui inquiète Sébastien Tarrago.
“Ce serait fondamentalement une catastrophe”
Sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste a fait part de ses doutes. “Si la Ligue des champions reprenait et les autres championnats également, le PSG et Lyon seraient forcément désavantagés. Je ne vois pas qui pourrait imaginer le contraire. En plus, il y aurait beaucoup d’interrogations sur les effectifs. Si les championnats européens reprennent, on peut imaginer des contrats étirés au-delà du 30 juin. Chose qui ne serait pas le cas en France. On pourrait discuter longuement de l’équité… Mais évidemment, si le PSG et l’OL devaient retrouver la Ligue des champions sans disputer le moindre match, officiel ou amical, ce serait fondamentalement une catastrophe pour ces deux équipes”, a notamment commenté Sébastien Tarrago, qui espère que l’UEFA ne désavantagera pas les clubs français.
Ce clown ne peut pas se consacrer uniquement à son club le Barça et déménager à Barcelone ça nous fera autant de bien que de porter un masque parce lui et le corona… c’est nocif