La Chaîne L'Equipe

LdC : Le PSG sorti, Johan Micoud sent le sacre du Real

Vainqueur de son huitième de finale contre le Paris Saint-Germain (1-0, 3-1), le Real Madrid n’a pas forcément impressionné. La performance des Merengue a pourtant suffi pour emballer le consultant Johan Micoud, prêt à miser sur leur sacre en Ligue des Champions.

On connaît désormais les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Rien n’a changé dans la hiérarchie des favoris, le Bayern Munich, Manchester City et Liverpool restent les prétendants au titre les plus crédibles. Les Citizens ont notamment frappé fort en pliant leur confrontation dès le match aller sur le terrain du Sporting Portugal (5-0). Cette performance a forcément impressionné Johan Micoud.

Mais de son côté, le chroniqueur de la chaîne L’Equipe a été davantage séduit par la prestation du Real Madrid, pourtant dominé par le Paris Saint-Germain jusqu’à l’heure de jeu au retour. « Manchester City m’a fait la meilleure impression, mais il y avait des écarts entre certaines équipes qui se sont affrontées en huitième de finale. Je trouve que la vraie confrontation, c’était entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, a commenté le consultant. Et le Real Madrid a répondu présent avec un Karim Benzema incroyable. On ne les attend pas mais c’est un club particulier. »

« C’est fort dans ce club parce que même s’ils ne jouent pas très bien, même si en tant qu’adversaire tu te dis que ça va passer et que tu peux le faire, je trouve qu’il se passe toujours un truc à un moment donné, comme ça s’est passé contre le Paris Saint-Germain. Il y a eu ce but et derrière ça peut partir. Le Paris Saint-Germain s’est liquéfié ? Le Real Madrid y est un peu pour quelque chose quand même. Karim Benzema, il n’y est pour rien ? Le ballon lui est tombé dans les pieds, le pressing sur Gianluigi Donnarumma… Ce n’est pas arrivé tout seul », a souligné Johan Micoud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page