La Chaîne L'Equipe

LdC : Pour Damien Degorre, le futur crack n’est pas Mbappé ni Haaland

Très en vue cette semaine en Ligue des Champions, les attaquants Kylian Mbappé et Erling Haaland sont annoncés comme les deux futurs meilleurs joueurs au monde. Mais un troisième talent pourrait venir les concurrencer.

Après sa démonstration à Séville (2-3) mercredi, Erling Haaland (20 ans) a fait un aveu étonnant. L’attaquant du Borussia Dortmund, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, a reconnu que le triplé du Parisien Kylian Mbappé (22 ans) la veille à Barcelone (1-4) l’avait motivé pour son huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Du coup, on commence à présenter les deux phénomènes comme les futurs Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui se disputeront les prochains Ballons d’Or. Mais ce n’est pas l’avis de Damien Degorre, davantage séduit par le potentiel de Marcus Rashford (23 ans) à Manchester United.

Rashford au-dessus techniquement

« Mbappé et Haaland feront partie des concurrents du futur mais je ne suis pas sûr que ce sera un duel, a commenté le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Je pense qu’il y aura plus de concurrents. J’ajoute João Félix, Gnabry et Rashford. Pour moi, Rashford, qui ne joue pas dans la meilleure équipe du monde à Manchester United, loin de là, est un joueur incroyable ! Il a une qualité technique… D’un point de vue purement technique, il est au-dessus de tous les autres jeunes. Sa tenue de balle, sa capacité à lire le jeu, il a une frappe de balle fabuleuse. Si il joue au Real Madrid ou au Bayern… Cette saison, je trouve qu’il fait pas mal de différences, surtout dans les petits espaces. » Toutes compétitions confondues, le Red Devil en est à 16 buts et 11 passes décisives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page