La Chaîne L'Equipe

Le Real fébrile, une aubaine pour le PSG selon Appadoo

Dans dix petits jours, le PSG reçoit le Real Madrid dans son antre du Parc des Princes. Et forcément, ce choc est sur toutes les lèvres tant il est attendu, notamment pour jauger le niveau réel des hommes de Mauricio Pochettino. 

Une fois n’est pas coutume, le PSG possède un calendrier pour le moins allégé avant d’entamer son sprint final. En effet, les Parisiens feront face au LOSC ce dimanche soir en clôture de la 23e journée, avant d’accueillir le Stade Rennais sur sa pelouse pour le compte de la 24e journée. Deux petits matches donc avant cette échéance capitale qui devraient permettre à Mauricio Pochettino et ses hommes de peaufiner leur préparation en vue de ce choc. C’est notamment le cas de Neymar, absent depuis le 28 novembre dernier, celui-ci espérant être présent le jour fatidique. Pour l’heure, le Brésilien a seulement repris la course et devrait prendre part aux séances collectives dans le courant de la semaine prochaine. 

Un Real Madrid prenable ?

De son côté, si le club de la capitale n’est pas vraiment au meilleur de sa forme, le Real Madrid ne fanfaronne pas non plus. Ainsi, Toni Kroos et ses coéquipiers se sont faits, à l’image des Rouge et Bleu, sortir de leur coupe nationale par Bilbao sur la plus petite des marges. Une partie qui donne des motifs d’espoir aux Franciliens, a jugé Dave Appadoo sur le plateau de La Chaîne L’Equipe ce vendredi soir. À ses yeux, la Casa Blanca possède des failles dont Paris doit absolument profiter. 

« Sous une forte pression, le milieu de terrain du Real Madrid a montré des limites. On ne peut pas regarder le PSG gagner ses matches et être inquiet, et voir le Real en perdre et ne pas se dire qu’il y a quelque chose à creuser à ce niveau-là. Il y a aussi une équipe qui a l’air d’être surdépendante de Karim Benzema et ça n’est pas forcément qu’une bonne nouvelle pour le Real. Une équipe qui est également privée de Ferland Mendy, et on voit que cela change beaucoup de choses sur un plan défensif. Donc oui, il y a des choses à voir pour le PSG », a exposé Dave Appadoo qui voit donc le Real Madrid largement prenable le 15 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page