La Chaîne L'Equipe

LFP : Une Ligue 2 à 22 clubs, Raymond Domenech valide !

Ce mercredi, lors de son Assemblée Générale, la Ligue de Football Professionnel s’est prononcée sur l’avenir de la Ligue 2.

Dans un communiqué faisant suite à son Conseil d’Administration et à son AG, la LFP a annoncé que sa L2 va se jouer avec 22 clubs la saison prochaine : « L’Assemblée Générale de la LFP s’est prononcée ce mercredi 20 mai sur le format de la Ligue 2 pour la saison 2020/2021. À l’issue d’un vote électronique, l’Assemblée Générale de la LFP a décidé que le championnat de Ligue 2 se jouera à 22 clubs lors de la saison 2020/2021. En conséquence, à l’issue de cette saison 2019/2020, aucun club de Ligue 2 n’est relégué en National et les deux premiers du National sont promus en Ligue 2 ». Présent à toutes les réunions de la Ligue, Raymond Domenech confirme que la deuxième division se jouera bel et bien à 22, malgré les rumeurs disant que Noël Le Graët, le président de la FFF, allait mettre son veto sur cette décision exceptionnelle.

Le Graët « n’a jamais dit qu’il était contre »

« La Ligue 2 à 22 clubs ? Ce n’est pas une surprise. C’était une demande, et je pense qu’il y a eu un esprit de solidarité de la part des autres clubs pros. De la L1 à la L2, ce n’est pas pareil que de la L2 au National. C’est un autre statut, c’est une autre compétition. En N1, c’est presque le monde amateur. Les clubs de L1 ont été solidaires, un peu moins en L2. C’était un choix attendu. Personne ne pouvait dire devant tout le monde : ‘Ah non, moi je veux que ces clubs descendent’. C’est compliqué quand il y a un vote et qu’il faut l’afficher. Pour sauver des clubs d’une ruine assurée, c’est une bonne initiative. C’est le bon choix qui a été fait. Le Graët est contre ? Non ! Il n’a jamais dit ça. Il a dit que le COMEX de la FFF étudierait toutes les décisions prises par l’AG de la Ligue, et qu’il aurait le pouvoir de choisir. Il n’a jamais dit qu’il était contre… », a expliqué le consultant de L’Equipe du Soir, qui sait que cette ouverture de la LFP pourrait relancer le débat autour d’une Ligue 1 à 22 clubs également…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page