La Chaîne L'Equipe

Lille : Vikash Dhorasoo prévient, Jonathan David est surcoté

Buteur lors du succès à Bordeaux (3-2) mercredi, Jonathan David a conforté sa place de meilleur buteur de Ligue 1. Pas de quoi impressionner le consultant Vikash Dhorasoo, qui ne serait pas surpris d’assister à une nouvelle méforme du Lillois.

Alors que l’on attendait les stars du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et Lionel Messi, c’est Jonathan David qui domine le classement des buteurs de Ligue 1 à la mi-saison. L’attaquant du LOSC a inscrit 12 buts en championnat depuis le début de l’exercice. Soit deux réalisations de plus que le Monégasque Wissam Ben Yedder, son premier poursuivant. Du coup, sa cote grimpe sur le marché des transferts. A tel point que son agent Nick Mavromaras a déjà annoncé son départ l’été prochain.

« Pour nous, l’objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sa dernière saison là-bas pour plusieurs raisons, a confié cette semaine le représentant de Jonathan David sur Radio-Canada. Je pense que la Premier League est une belle option pour lui. Je pense qu’il aime beaucoup l’Espagne aussi parce qu’il aime le feeling du ballon et les joueurs très techniques. Ces deux ligues sont une grande priorité pour lui, mais on n’exclut rien. On ne sait jamais, avec le Paris Saint-Germain ou les grands clubs italiens. »

« Il n’a rien d’extraordinaire »

De son côté, Vikash Dhorasoo, pas du tout impressionné par son profil de finisseur, serait surpris de voir l’international canadien atterrir chez un grand d’Europe. « Ce n’est pas un phénomène non plus, a commenté le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Il a un truc très étrange, c’est qu’il marque des buts en n’ayant pas grand-chose en fait. Il n’a rien d’extraordinaire, il marque des buts. Mais il n’a pas marqué en arrivant, il peut avoir des trous. C’est un avant-centre assez étrange pour moi. Il est incapable de dribbler trois joueurs de suite, il n’est pas capable de faire une différence tout seul… Mais en même temps, il marque des buts. » Et c’est bien l’essentiel pour un attaquant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page