La Chaîne L'Equipe

LOSC : Galtier est une pipe, il peut juste remercier Osimhen

Véritable machine à gagner la saison passée, le Lille OSC est en train de retrouver de bonnes bases en cette fin d’année 2019. La dernière victoire contre Brest l’attestant (1-0).

Affaibli par les départs de certains cadres, comme Nicolas Pépé (Arsenal) ou Thiago Mendes (OL), lors du dernier mercato estival, le club nordiste a mis du temps à trouver son allure de croisière. En grande difficulté en Ligue des Champions, Lille étant déjà éliminé des Coupes d’Europe après cinq journées, la formation de Christophe Galtier a retrouvé des couleurs en Ligue 1. En enchaînant trois victoires de suite, dont celles acquises contre Lyon (1-0) et Brest (1-0) cette semaine, le LOSC a fait un bond au classement, jusqu’à la troisième place. Tout cela grâce à Victor Osimhen, auteur de son onzième but de la saison vendredi. C’est en tout cas l’avis de Bertrand Latour.

Galtier, « l’un des maillons faibles à Lille »

« Lille sur le podium, c’est grâce à Osimhen ou Galtier ? C’est l’impact d’Osimhen ! Il marque énormément depuis le début du championnat. S’il fallait faire un ordre dans la hiérarchie et féliciter des gens ou donner des bons points, on pourrait aussi parler de Campos, qui a fait venir cet attaquant-là. Et s’il y en a bien un qu’il ne faut pas féliciter, c’est bien Galtier. C’est l’un des maillons faibles à Lille depuis le début de la saison. Il a enterré Ikoné et Bamba en tout début de saison, et ils sont toujours en manque de confiance. Je ne trouve pas qu’il a réinventé un Lille sans Nicolas Pépé. Le LOSC a encore beaucoup de difficultés dans le jeu. Ils gagnent les matchs péniblement, et c’est toujours moche à regarder. Donc bravo à Osimhen, et surtout pas à Galtier », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, pour qui le LOSC de Galtier repose avant tout sur des individualités et non pas sur un vrai collectif. Difficile de dire le contraire sachant que l’international nigérian a rapporté de nombreux points à son équipe durant son premier exercice dans le Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer