La Chaîne L'Equipe

LOSC : Gourvennec remplace Galtier, Dominique Grimault valide

Pour prendre la suite de Christophe Galtier, désormais entraîneur de Nice, le Lille OSC a finalement choisi Jocelyn Gourvennec.

L’annonce a été faite lundi soir, soit quelques jours après le départ de Christophe Galtier, le coach qui a ramené le LOSC sur le toit du championnat de France. Dans un communiqué, le club nordiste a effectivement officialisé la venue de Jocelyn Gourvennec : « Le LOSC annonce la nomination de Jocelyn Gourvennec au poste d’entraîneur principal. Technicien reconnu du championnat de France, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux et de l’En Avant Guingamp a été choisi pour conduire le projet sportif de l’équipe professionnelle du LOSC ». Un choix surprenant de la part d’Olivier Létang, qui cherchait plutôt à faire venir un nom ronflant, comme Claudio Ranieri, Lucien Favre, Patrick Vieira, Thiago Motta ou Laurent Blanc. Malgré tout, le Breton de 49 ans est taillé pour reprendre en main le club champion de France, d’après les dires de Dominique Grimault.

« Plutôt un a priori très favorable sur Gourvennec »

« À Lille, on ne s’attendait pas à l’arrivée de Gourvennec. On parlait de Favre, Ranieri aussi, Laurent Blanc… Mais Gourvennec, ça me plaît. J’aime l’élégance de cet homme. C’est quelqu’un de calme, posé, qui connaît très bien ce job. Il était un excellent consultant. Il embrasse beaucoup de qualités. Jusqu’à maintenant, il n’a jamais entraîné une grande équipe. Puisqu’il a été écarté par l’OL il y a encore quelques mois. On se souvient qu’il était sur la liste des prétendants avant et après Rudi Garcia. Donc j’ai plutôt un a priori très favorable sur Gourvennec », a expliqué le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui espère que Gourvennec fera rapidement son trou. Car pour le moment, personne n’est emballé par son arrivée à Lille, que ce soit les joueurs ou les supporters des Dogues…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page