La Chaîne L'Equipe

Mauro Icardi intransférable, c’est la surprise au PSG

Totalement transparent depuis quasiment un an, Mauro Icardi fait peine à voir par rapport à son rendement à son arrivée au PSG.

Leonardo avait même craqué en l’achetant pour 50 millions d’euros malgré la situation économique pas forcément favorable pour Paris à l’époque. L’investissement n’est pas spécialement rentable, étant donné que l’Argentin est victime de son faible niveau de jeu, de ses problèmes extra-sportifs (ses cavalcades amoureuses et ses blessures), et aussi de la concurrence. Résultat, un retour en Italie est évoqué, où la Juventus pourrait le récupérer afin de relancer sa carrière. Le couple Icardi-Nara y serait favorable, et les supporters du Paris SG également probablement. Mais attention à ne pas aller trop vite, car le consultant de La Chaine L’Equipe Arnaud Hermant tient à rappeler qu’il y a un énorme vide derrière Icardi devant au PSG. Et quand on connait la fragilité physique de Neymar par exemple, cela peut être à prendre en ligne de compte. 

« Ils l’ont acheté 50 millions d’euros à l’été 2020. Il a signé quatre ans donc ils ne l’ont pas totalement amorti, juste au moins la moitié de l’indemnité de transfert. Je ne suis pas sûr que ce serait une très bonne idée de le vendre. Après ça dépend, si la Juve propose 40 ou 45 millions d’euros, là il faut peut être le céder. Mais il y a une autre problématique, c’est qu’au PSG, vous avez beau avoir Mbappé, Messi, Neymar, Di Maria, après derrière il n’y a d’autre attaquant », prévient Arnaud Hermant qui sait que, malgré les promesses aux instances, le PSG n’a jamais eu pour obligation de vendre des joueurs en qui il voyait encore une utilité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page