La Chaîne L'Equipe

Mercato : Cette offre inespérée, Laurent Blanc ne peut pas la refuser

Sans club depuis son licenciement au Paris Saint-Germain en 2016, Laurent Blanc doit se relancer au plus vite. Quitte à accepter une proposition moins alléchante ?

Près de quatre ans plus tard, Laurent Blanc n’a toujours pas rebondi. L’ancien coach du Paris Saint-Germain, viré en juin 2016 par le président Nasser Al-Khelaïfi, n’a jamais trouvé un défi à la hauteur de ses grandes ambitions. Résultat, son nom circule de moins en moins des les plans des clubs au fil des années. A tel point que l’on commence à se demander si le Français ne ferait pas mieux d’accepter un challenge moins séduisant. C’est effectivement le conseil du journaliste Pierre Nigay, qui encourage le technicien à répondre favorablement aux avances de Fenerbahçe.

L’offre idéale pour Blanc ?

« Je trouve que la mémoire s’estompe dans le football. Il doit être capable d’accepter un challenge de seconde zone pour pouvoir redevenir crédible, a conseillé notre confrère sur La Chaîne L’Equipe. Il l’a dit lui-même, il a refusé trop d’offres par le passé. Fenerbahçe est septième de son championnat, ils font une mauvaise saison, mais je pense qu’ils vont se battre pour le titre en Turquie l’an prochain. Je pense que ce serait l’idéal pour lui, c’est un club qui a des prétentions salariales qui seraient au niveau de celles de Laurent Blanc. Il aura de l’argent pour recruter, pour se montrer un petit peu. De toute manière, il est obligé de se montrer à très court terme. » Sinon, Laurent Blanc finira par disparaître totalement de la circulation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page