La Chaîne L'Equipe

Mercato : Giroud à l’Inter Milan, Yoann Riou est refait

En manque de temps de jeu du côté de Chelsea et donc en quête d’un nouveau challenge pendant ce mercato hivernal, Olivier Giroud devrait logiquement rebondir en Serie A.

Placardisé par Frank Lampard à Chelsea, Olivier Giroud s’apprête à faire ses valises durant ce mois de janvier. Pisté par des clubs anglais et français, le champion du monde va effectivement poursuivre sa carrière en Italie, où l’Inter Milan le courtise depuis plusieurs semaines maintenant. Après avoir trouvé un accord avec l’avant-centre de 33 ans, sur la base d’un contrat de deux saisons et demi, le club lombard doit encore trouver un terrain d’entente avec les Blues. Mais selon Sky Italia, les positions se sont rapprochées ces dernières heures, sachant que l’Inter propose 4 millions d’euros plus un de bonus, et que Chelsea réclame 5 ME plus ce même bonus. Autant dire que l’international français est en passe de quitter Londres pour Milan. Une nouvelle qui ravit Yoann Riou.

« Giroud aura beaucoup de temps de jeu »

« L’Inter va avoir des matchs tous les trois jours, avec la Ligue Europa. Pour l’Inter, c’est très important. En plus, l’Inter est à la lutte pour le titre, alors que la Juventus a remporté les huit derniers titres de champion. L’Inter n’a pas été championne depuis 2010. Donc l’Inter vit une saison extraordinaire. C’est fabuleux, le San Siro flambe de nouveau. C’est une superbe équipe avec Antonio Conte. Giroud aura beaucoup de temps de jeu. Il y aura forcément du turnover, car le coach ne pourra pas faire jouer Lukaku et Martinez à tous les matchs, en Coupe d’Europe le jeudi puis en championnat le dimanche. En 2018, Giroud était allé à la Coupe du Monde, malgré un transfert pas forcément réussi à Chelsea », a expliqué le journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui estime donc que Giroud va faire le bon choix en rejoignant l’Inter, tout cela dans l’optique de l’Euro 2020 avec l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page