La Chaîne L'Equipe

Mercato : Giroud transféré en L1 ? Il n’y voit aucun inconvénient

Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, en même temps que la nouvelle année 2020, Olivier Giroud va devoir résoudre un dilemme en vue de l’Euro.

En manque de temps de jeu à Chelsea, où il passe derrière Tammy Abraham et Michy Batshuayi dans la hiérarchie offensive de Frank Lampard, Olivier Giroud devra quitter Londres s’il veut conserver sa place en équipe de France. Autant dire que l’avant-centre de 33 ans a déjà préparé ses valises. Mais pour quelle destination ? Le flou règne encore au-dessus de son avenir, alors qu’il est annoncé dans le viseur de l’Inter Milan, de Crystal Palace, de l’OL ou de Bordeaux. S’il reste ouvert à toutes les possibilités durant ce mercato, même à celles le menant en L1, le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus ne devra pas se tromper dans son futur choix de club, selon Pierre Nigay.

« Il faut qu’il joue un peu, mais pas trop »

« Pour moi, la vraie problématique concernant Giroud, c’est physique. Lors des derniers rassemblements de l’équipe de France, il faisait un vrai travail de remise à niveau physique, avec du fractionné. C’est ça le problème. Giroud, il n’a pas besoin de faire 19 matchs en deuxième partie de saison. Il a juste besoin de jouer quelques matchs. L’argument qui est important pour Deschamps, c’est la fraîcheur. En 2016 et 2018, Griezmann était arrivé complètement cramé physiquement. Deschamps ne sera pas mécontent de voir un Giroud frais. Après, son temps de jeu sur la première partie de saison est beaucoup trop faible. Mais s’il joue une quinzaine de matchs en 2019, ce sera bon, en L1 ou ailleurs. L’argument technique ? Il est intégré à l’équipe de France, il marque à chaque fois. Il faut qu’il joue un peu, mais pas trop, pour qu’il arrive à l’Euro avec une certaine fraîcheur physique », a expliqué le journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui estime donc que Giroud doit signer dans un club européen sans un statut de titulaire, histoire de garder le rythme du très haut niveau avant son retour en équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page