La Chaîne L'Equipe

Mercato : Le grand retour de Laurent Blanc, Jérôme Alonzo en rêve

Sans poste depuis 2016, et son départ avec pertes et fracas du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc serait en passe de revenir dans le circuit des entraîneurs européens.

C’est le club de Niort qui l’a avoué, lundi, à demi-mot dans un communiqué officialisant le départ de Franck Passi : « Le Chamois Niortais tient à vous informer que Franck Passi ne renouvellera pas son bail pour cette nouvelle saison. En effet, conformément à ce qui était prévu à son arrivée en janvier 2020, il a donné sa parole à Laurent Blanc pour l’accompagner sur un projet sportif très ambitieux cet été. Nous avons essayé de le faire revenir sur cet engagement, mais il n’a pas souhaité renier sa promesse et c’est tout à son honneur ». Après une très belle carrière de joueur, ponctuée notamment par une Coupe du Monde en 1998 et un Euro en 2000, le Président a ensuite réalisé de très belles choses en tant que coach. Que ce soit à Bordeaux, avec un doublé Ligue 1 – Coupe de la Ligue en 2009, ou à Paris, où il a tout raflé sur le plan national entre 2013 et 2016. Malgré tout, l’entraîneur de 54 ans n’a jamais réussi à retrouver un banc de touche lors des quatre dernières saisons.

« J’ai simplement envie de le revoir sur un banc »

Proche de l’OL en fin d’année dernière, Blanc avait finalement été devancé par Rudi Garcia. Mais en cet été 2020, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France ne laissera plus passer sa chance. Ce qu’espère Jérôme Alonzo. « Laurent Blanc de retour dans un bon club européen dès cet été ? Oui, j’y crois. Et j’en serais ravi, parce que je pense que c’est un super coach. J’ai vu de très belles choses avec lui et ses équipes. Et j’ai simplement envie de le revoir sur un banc, car son projet de jeu, son attitude, ça m’intéresse. Et je ne brigue pas un poste avec lui (rires) », a lâché le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui souhaite donc que le récent rapprochement entre Blanc et l’agent Jorge Mendes porte ses fruits au cours des prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page