La Chaîne L'Equipe

Mercato : Le PSG sauveur de l’OM avec Kamara ? Bertrand Latour lâche une bombe

En quête d’un nouveau milieu défensif au profil physique lors du prochain mercato, le Paris Saint-Germain pourrait finalement trouver son bonheur du côté de… l’Olympique de Marseille.

Depuis des années, le PSG et l’OM sont les meilleurs ennemis du championnat de France. Même si la rivalité entre le club de la capitale et la formation phocéenne a quand même baissé d’un ton à cause de la sur-puissance des Qataris au PSG, Paris et Marseille sont toujours rivaux. Et pourtant, dans les semaines qui arrivent, Nasser Al-Khelaïfi pourrait bien sauver la peau de Jacques-Henri Eyraud. En effet, selon Bertrand Latour, le PSG serait intéressé par Boubacar Kamara. À la recherche d’un milieu défensif pour renforcer l’entrejeu francilien, Leonardo a effectivement ciblé le joueur de 20 ans. Désireux de jouer la Ligue des Champions avec son club formateur, Kamara sait que l’OM aura besoin de vendre des cadres lors du prochain marché des transferts. Et l’international espoirs français est l’un des Marseillais les plus bankables du moment, sachant qu’un club comme Manchester City le courtise. Mais c’est bien du côté du PSG que Kamara pourrait bien poursuivre sa progression, comme l’explique le journaliste de La Chaîne L’Equipe.

« Une belle pierre dans le jardin de Jean-Michel Aulas »

« Bouba Kamara plaît beaucoup à Leonardo. Et Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, verrait plutôt d’un bon oeil de donner un coup de main à l’OM sur le plan financier… Marseille est étranglé financièrement, l’OM a besoin d’argent, et ça pourrait peut-être les empêcher de disputer la prochaine Ligue des Champions… Donc avec un potentiel transfert de Kamara à Paris, Marseille connaîtrait une augmentation de sa trésorerie. Ce qui serait d’ailleurs une belle pierre dans le jardin de Jean-Michel Aulas du côté de l’OL… Je n’annonce pas que Kamara sera un joueur du PSG la saison prochaine. Mais la situation sportive est telle qu’elle est. Et Leonardo apprécie vraiment le profil de Kamara », a avoué, dans L’Equipe du Soir, Latour, qui sait que le PSG a aussi d’autres pistes à ce poste de sentinelle, puisqu’un joueur comme Thomas Partey (Atlético de Madrid) est lui aussi ciblé.

Bouton retour en haut de la page
Fermer