Mercato : Nzonzi prêté à Rennes ? Nabil Djellit dit banco
À la recherche d’un nouveau milieu de terrain défensif pendant ce mercato hivernal, le Stade Rennais est en passe de réaliser un énorme coup.
Un nouveau champion du monde en Ligue 1, oui c’est possible. Alors qu’il n’a jamais évolué dans l’élite du football français, malgré un passage à Amiens, Steven Nzonzi est effectivement tout proche du championnat tricolore. Pas du côté de Monaco ou de l’OL, qui l’ont courtisé pendant ce mois de janvier, mais plutôt chez les Bretons. Prêté à Galatasaray, où il ne joue plus, l’international français a donné son accord au SRFC dans le cadre d’un prêt de six mois. Les deux clubs concernés par ce deal, à savoir l’AS Roma et le Stade Rennais, doivent maintenant trouver un terrain d’entente à propos de la part de prise en charge du salaire de 3,3 millions d’euros du joueur de 31 ans. En tout cas, Nabil Djellit est d’ores et déjà emballé par cette possible transaction.
Nzonzi, « c’est une belle idée de Rennes »
« Nzonzi peut apporter du calme et de la sérénité à Rennes. Que ce soit à deux ou à trois au milieu de terrain, c’est un garçon qui s’est construit tout seul. Il a une trajectoire particulière. Il est passé par Amiens, puis il a joué à Blackburn. Il aurait pu aller à Chelsea, finalement, il était parti au FC Séville. À un moment, il était en contacts avec le PSG à l’époque Antero Henrique. Là, il va aller à Rennes, alors que Monaco et Lyon ont pensé à lui. C’est un joueur que j’aime bien. Il est un peu mono-rythme, mais il a une qualité de passes pour casser des lignes qui est au-dessus de la moyenne. Et puis lors de la finale de la Coupe du Monde en Russie, il ne s’est pas caché, il a même apporté une valeur ajoutée. Pour la Ligue 1, c’est une bonne nouvelle. C’est une belle idée de Rennes. Et ça permet au SRFC de s’installer encore un peu plus parmi les meilleures équipes du championnat », a expliqué, dans L’Equipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que Rennes va probablement franchir un nouveau cap en accueillant pour la première fois de son histoire un champion du monde dans son effectif.