La Chaîne L'EquipeMercato

Mercato : Pépé à Arsenal ? Ce n’est pas un bide à 80 ME

Courtisé par tous les plus grands clubs européens durant ce marché des transferts, Nicolas Pépé a choisi sa future destination.

Ce mardi, l’international ivoirien va bel et bien quitter Lille pour rejoindre la Premier League. Selon les dernières informations, l’attaquant de 24 ans a effectivement choisi Arsenal durant ce mercato. Attendu chez les Gunners dans la journée, pour passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat, Pépé sera transféré pour 80 millions d’euros. Une énorme somme pour le LOSC. Sauf qu’au final, et alors que l’ailier droit était pisté par Liverpool ou le Bayern pendant cet été, cette transaction a déçu certains suiveurs. Mais pas Nabil Djellit.

« Il y a la réalité du marché »

« Pépé à Arsenal, c’est décevant ? Non. Car il y a la réalité du marché. Pour pouvoir acheter Pépé, il fallait lui faire de la place. Les grands clubs sont déjà pourvus en ailiers. Par rapport à tout ça, de rejoindre une équipe comme Arsenal, qui fait partie du Big-6 anglais, c’est bien. Ils ne sont pas en Ligue des Champions certes, mais rien ne dit qu’ils ne vont pas revenir en odeur de sainteté à partir de la saison prochaine. Ils mettent les moyens, et s’ils recrutent Pépé, c’est un choix fort. Ils le mettent au coeur de leur projet. Arsenal, ça reste une marque bankable à l’international. S’ils mettent 80 ME sur Pépé, c’est pour le mettre sur le terrain », a détaillé, dans L’Équipe Mercato, le journaliste, qui a donc hâte de voir ce que le joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal sera capable de faire aux côtés de Lacazette et d’Aubameyang. Histoire d’endiguer la mauvaise passe du club londonien, qui commence à durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page