La Chaîne L'EquipeMercato

Mercato : Pépé à Arsenal ? Gilles Favard valide

Suite à sa très bonne saison dernière du côté du Lille OSC, Nicolas Pépé pourrait poursuivre sa carrière en Premier League.

Nicolas Pépé, c’est l’un des feuilletons de ce mercato estival en Ligue 1. Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, l’attaquant de 24 ans est toujours un Dogue, alors que l’exercice 2019-2020 débutera dans deux semaines. Mais pas sûr que l’international ivoirien soit encore Lillois le 11 août prochain, lors du match du LOSC face à Nantes. Depuis quelques jours, Pépé se rapproche effectivement d’un départ. Pisté par le Napoli, l’ancien Angevin serait d’ailleurs en passe d’être transféré à Arsenal. Selon la BBC, Lille a trouvé un accord avec les Gunners sur la base d’un transfert de 80 millions d’euros. Si les négociations se poursuivent entre le joueur et le club anglais, le deal pourrait se finaliser en début de semaine prochaine. Une bonne nouvelle d’après Gilles Favard.

« Je préfère le voir à Arsenal qu’à Naples »

« Le LOSC voulait 90 ME pour Pépé. C’était compliqué. La proposition ne date pas d’hier. Ils ont donné un mandat à Jorge Mendes, et c’est lui qui s’occupe du cas d’Arsenal pour arriver dans ces sommes-là. Aucun club du Top 5 européen n’est venu le chercher. Le PSG non plus. Après, il reste des club intéressants. Arsenal en est un. Je préfère le voir à Arsenal qu’à Naples. Le jeu anglais va mieux lui convenir, par rapport à sa personnalité. Et historiquement, Arsenal est un plus grand club que Naples. 80 ME ? C’est beaucoup d’argent. Un paiement échelonné ? Quand tu as une lettre de crédit d’Arsenal sur cinq ans, tu peux aller à la banque. Financièrement, c’est solide », a expliqué, dans L’Equipe Mercato, le journaliste, qui sait qu’Arsenal sera sérieux dans ce qui pourrait être le plus gros transfert de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page