La Chaîne L'Equipe

Mercato : Pisté par le PSG et le Real, Camavinga doit rester à Rennes

Sous le maillot du Stade Rennais, Eduardo Camavinga a clairement été la révélation de la Ligue 1 en première partie de saison. De quoi envisager son départ dès ce mercato hivernal ?

Ces six derniers mois, le milieu a fait son trou dans le championnat de France. Auteur d’un but et d’une passe décisive en 17 matchs de L1 cette saison, le joueur de 17 ans a rayonné dans l’entrejeu breton. Si bien que le nouvel international espoirs français attire déjà les regards des plus grands clubs européens. En France, où le Paris Saint-Germain rêve de lui, mais aussi et surtout à l’étranger, où le Real Madrid se dit prêt à faire une offre de 100 millions d’euros pour recruter la pépite du SRFC. Malgré tout cet affolement, Olivier L’étang reste assez calme. « Je souhaiterais garder Camavinga pendant dix ans. L’objectif, c’est de continuer à l’accompagner. S’il y a la possibilité de le vendre à une équipe de Ligue 1 ? Oui, mais la question ne se pose pas aujourd’hui. Si on a été approché par des clubs européens ? Oui », a avoué le président de Rennes sur TF1. Un discours qui plaît à Pierre Maturana.

« Rennes a enfin envie de croire en quelque chose »

« Camavinga qui reste à Rennes, j’adorerais. Mais on ne sait pas comment Rennes réagirait avec une offre à trois chiffres qui arriverait pour son joueur de 17 ans. C’est impossible d’imaginer la réaction. Mais ça me fait plaisir de voir que Rennes a enfin envie de croire en quelque chose, d’avoir un peu d’ambition. J’ai envie de croire que Rennes veut devenir un club fort du football français. Ils peuvent viser autre chose que le ventre mou, et jouer enfin le podium », a lancé, dans L’Équipe Mercato, le journaliste, qui pense que Rennes et Camavinga ont intérêt à poursuivre leur aventure ensemble, sachant que le milieu est à la porte de l’équipe de France de Didier Deschamps en vue de l’Euro 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page