Mort de Maradona : Enquête ouverte, il défend le médecin de Diego
Quelques jours après la mort de Diego Maradona, les polémiques se multiplient autour des circonstances du décès de l’ancien numéro 10 de l’Argentine.
Mercredi dernier, Diego Maradona s’est éteint à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardiaque. Une mort plus ou moins naturelle dans son sommeil qui est toutefois remise en cause par ses proches… Puisque ces dernières heures, trois des filles du Pibe de Oro n’ont pas hésité à attaquer publiquement Leonardo Luque, le médecin personnel de Maradona. Accusé de négligence professionnelle, celui qui avait opéré Diego d’un hématome à la tête début novembre est même poursuivi par la justice argentine pour un éventuel homicide involontaire. Ce que le docteur regrette… « Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l’avoir aimé, de m’être occupé de lui, d’avoir prolongé sa vie, de l’avoir améliorée jusqu’à la fin. J’ai fait tout ce que je pouvais, jusqu’à l’impossible pour un patient ingérable qui faisait ce qu’il voulait. Je suis fier de tout ce que j’ai fait. Et je n’ai rien à cacher », a lancé Luque devant la presse. Une polémique qui attriste David Aiello.
« Cet homme-là, il va se faire lyncher »
« De toute façon, la mort de Maradona ne pouvait pas être comme ça, ça ne pouvait pas passer comme une simple lettre à la poste… Compte tenu de la vie qu’il a eu, on se doutait bien que sa mort allait être entourée d’un énième rebondissement. Moi, j’entends le médecin, et ce qui se passe est terrible. Car on a l’impression que les gens veulent trouver une explication. Les filles de Maradona qui se posent des questions sur le traitement que Diego a reçu ? Je comprends leurs émotions, c’est un moment terrible pour elles, mais il faut faire attention aussi… Car cet homme-là, il va se faire lyncher. Laisser entendre qu’il a fait des erreurs médicales sans rien apporter derrière, attention quand même… », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que ce genre d’attaques médiatiques, surtout dans un dossier aussi brûlant, peut détruire une autre vie…