La Chaîne L'Equipe

MU : Pogba est un enfer, Jérôme Alonzo plaint Solskjaer

Irrégulier avec Manchester United, Paul Pogba possède un bien meilleur rendement sous le maillot de l’équipe de France. Preuve que le milieu de terrain a besoin d’une gestion particulière, constate Jérôme Alonzo, qui n’envie pas du tout la place du manager mancunien Ole Gunnar Solskjaer.

Une fois de plus, Paul Pogba n’a pas rendu la copie attendue contre l’Atalanta Bergame (2-2) mardi en Ligue des Champions. Le milieu de Manchester United, capable de réaliser des prestations de très haut niveau, ne parvient toujours pas à trouver la régularité. Du moins lorsqu’il porte le maillot des Red Devils. Son rendement est effectivement bien meilleur en équipe de France, dont le sélectionneur Didier Deschamps a visiblement un discours plus adapté comparé à celui du manager mancunien Ole Gunnar Solskjaer. Une situation anormale pour le consultant Jérôme Alonzo, surpris par l’aspect mental du métier d’entraîneur.

A Manchester, les coachs n’y arrivent pas

« Aujourd’hui, le boulot des coachs, ce n’est plus seulement de coacher, s’est étonné le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Il faut être psy, le copain, le bâton, la carotte… Il faut tout être. Gérer un joueur comme Paul Pogba, typiquement, dans les manuels du nouveau coach dans les années à venir… Parce des joueurs comme ça à gérer, tu en as mille ! José Mourinho, c’était trop. Peut-être qu’Ole Gunnar Solskjaer, ce n’est pas assez. Et peut-être que Didier Deschamps, c’est juste ce qu’il faut. Mais effectivement, je pense que Paul Pogba est un joueur très, très dur à gérer. »

C’est aussi l’avis de Paul Scholes qui n’a pas ménagé le Français cette semaine. « Paul Pogba a besoin de quelqu’un qui soit tout le temps sur son dos, une personne qu’il respecte totalement, il a besoin d’expérience derrière lui. Quel âge a-t-il ? C’est un joueur très expérimenté. Mais il fait partie de ces joueurs qui resteront exactement les mêmes à 35 ans. Il fait toujours les mêmes choses stupides, comme quand il continue à garder le ballon pour montrer à quel point il est fort et technique. La chose la plus importante avec Pogba, c’est sa concentration. Il est parfois dans la lune », a estimé le spécialiste de BT Sport, qui semble perdre patience avec Paul Pogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page