La Chaîne L'Equipe

MU : Rudi Garcia nommé et prolongé, Olivier Bossard y croit

Libre depuis la fin de son contrat à l’Olympique Lyonnais cet été, Rudi Garcia serait en contact avec Manchester United pour la succession d’Ole Gunnar Solskjaer. Si l’information étonne pas mal d’observateurs, le journaliste Olivier Bossard croit à la réussite du Français chez les Red Devils.

Rudi Garcia à Manchester United ? La rumeur peut paraître étonnante. L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, laissé libre cet été, n’a pas laissé que de bons souvenirs du côté rhodanien. Et c’est sans doute pire à l’Olympique de Marseille, où les supporters lui reprochent notamment ses choix sur le marché des transferts. Il n’empêche que la presse anglaise est on ne peut plus sérieuse en affirmant que le technicien a passé un entretien avec la direction mancunienne, qui cherche un intérimaire pour terminer la saison. Il pourrait s’agir d’une pige intéressante pour Rudi Garcia, voire plus si affinités. En effet, le journaliste Olivier Bossard le verrait bien s’installer à Manchester United sur la durée.

« Imaginez que l’expérience se passe super bien… »

« C’est énorme, a commenté le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Si l’opportunité se présente, je pense qu’il doit courir sans trop réfléchir. On lui donnerait la chance d’entraîner Manchester United, c’est absolument énorme. Imaginez que l’expérience se passe super bien, qu’il qualifie Manchester United (en Ligue des Champions, ndlr) et qu’il les emmène plus loin. Qui vous dit que les dirigeants ne le prolongeraient pas derrière ? On n’en sait rien. En tout cas, il a un CV qui parle pour lui. Partout où il est passé, il a quand même réussi. Et puis si on a peur du comportement de Rudi Garcia face aux stars, il avait quand même géré Francesco Totti à la Roma. Voilà, il sait faire. S’il a l’opportunité, qu’il fonce. » En cas de nomination, ses nombreux détracteurs en France n’en reviendraient pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page