La Chaîne L'Equipe

Ndombele plus fort que Guimaraes, le coup de génie de l’OL

L’olympique Lyonnais a particulièrement été actif lors de la fin du mercato hivernal avec deux recrues dans la dernière ligne droite.

On le sait, le mercato hivernal est surtout l’occasion de faire quelques ajustements bien sentis en vue de la seconde moitié d’exercice. Dans le dur lors de celle-ci, l’OL a fait le choix de laisser filer l’un de ses joueurs majeurs du côté de Newcastle. En effet, Bruno Guimaraes a rallié le club de Premier League pour la coquette somme de 42 millions d’euros hors bonus. Dès lors, les Gones ont décidé de réinjecter une partie de cette manne financière en faisant signer le talentueux Romain Faivre pour 18 millions d’euros en provenance du Stade Brestois. Ensuite, sous forme de prêt, les Rhodaniens ont également fait le choix de rapatrier Tanguy Ndombele. Le joueur, en totale perdition sous les ordres d’Antonio Conte à Tottenham, était également pisté par le PSG.

Ndombele au-dessus de Guimaraes ?

Un recrutement très intéressant sur le papier qui permet à l’OL de se renforcer à moindre coût avec un élément qui doit se relancer s’il veut, entre autres, retrouver la tunique de l’Equipe de France. En tout cas, le retour du natif de la région parisienne en terre lyonnaise est une transaction validée à 100% par Olivier Bossard sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Selon lui, c’est un véritable coup de maître réalisé par le board de Lyon.

« Ils perdent Bruno Guimaraes le 30 janvier, ils parviennent à faire signer Tanguy Ndombele un jour plus tard, je trouve ça assez énorme. On se demandait comment la cellule de recrutement de l’OL allait réagir après le départ de Juninho et ils font Tanguy Ndombele. C’est tout de même un international français qui était, juste avant, dans le viseur du PSG. Je trouve que tout le monde est gagnant. À forme égale, je pense que Ndombele est supérieur à Guimaraes. C’est un joueur rare avec une grosse qualité technique. Il va apporter la verticalité que Peter Bosz demande depuis longtemps. Lui, il va venir avec le besoin de se relancer, notamment pour la Coupe du Monde qui arrive vite. Le deal est vraiment parfait », a jubilé Olivier Bossard totalement fan du profil proposé par Tanguy Ndombele.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page