La Chaîne L'Equipe

Nice-OM : Des fans déguisés, Nabil Djellit imagine le pire

Après les incidents du 22 août dernier, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille rejoueront le match à huis clos et sur terrain neutre. Une décision qui, selon Nabil Djellit, pourrait donner de mauvaises idées aux supporters.

La commission de discipline a tranché mercredi soir. Plus de deux semaines après les incidents du match arrêté, en raison de l’envahissement du terrain de l’Allianz Riviera, l’organe de la Ligue de Football Professionnel a notamment décidé que la rencontre serait rejouée à huis clos et sur terrain neutre. Ainsi, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille n’obtiendront pas la victoire sur tapis vert. Une mesure justifiée selon Nabil Djellit, qui s’interroge tout de même sur les conséquences de cette décision. En effet, le chroniqueur de la chaîne L’Equipe imagine des supporters en profiter pour sauver leur équipe.

« Ça peut paraître irréel mais… »

« C’est bien moralement, il n’y a pas de souci, a réagi le journaliste. Mais moi, je dis que ça peut créer une jurisprudence. C’est-à-dire que ton équipe est menée, il y a des gens qui peuvent se déguiser en supporters d’une autre équipe, venir foutre le souk… Je sais que ça peut paraître irréel mais on n’est à l’abri de rien. Déjà, ce qu’on a vu là, on ne pouvait pas l’imaginer une seule seconde et ça s’est quand même produit. Moi j’aurais fait jouer le match à partir de la minute à laquelle il s’était arrêté, ça se fait à l’étranger. » Espérons que les fans de Ligue 1 n’auront pas autant d’imagination.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page