La Chaîne L'Equipe

OL : A cause de Juninho, le cas Garcia va refroidir Galtier

Pointé du doigt par Rudi Garcia, le directeur sportif Juninho est accusé d’intervenir dans les compositions de départ. Un défaut qui risque d’alerter le futur entraîneur de l’Olympique Lyonnais.

On peut dire que la saison de l’Olympique Lyonnais se termine très mal. Après l’échec dans la course au podium de Ligue 1, provoquant une deuxième année consécutive sans Ligue des Champions, voici que Rudi Garcia et Juninho règlent leurs comptes à travers les médias. D’un côté, l’entraîneur reproche notamment au directeur sportif de favoriser ses compatriotes brésiliens. Et de l’autre, le dirigeant souligne la froideur et l’ego du technicien en fin de contrat. Autant dire que cet échange n’est bénéfique pour aucun des deux hommes. A commencer par Juninho qui, selon Guillaume Dufy, risque d’inquiéter les potentiels successeurs de Rudi Garcia.

« C’est un problème Juninho »

« Ce qui est certain, c’est que la présence de Juninho peut refroidir certains, a prévenu le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Vous me direz que Rudi Garcia peut avoir des difficultés partout… Mais Sylvinho s’est cassé les dents, il a été lâché très vite par Juninho. Rudi Garcia, ça ne se passe pas bien. Celui qui arrive, Christophe Galtier visiblement, il va se dire quoi ? “Juninho va me casser les bonbons si je mets Caqueret et pas Guimarães ?” C’est un problème Juninho. Sur son recrutement, on peut dire que Guimarães c’est pas mal, Paqueta c’est bien, il a quand même un œil et des réseaux, on ne va quand même pas tout jeter. Mais sur sa communication… » Entre un président Jean-Michel Aulas réputé omniprésent et un DS intrusif, il y a effectivement de quoi en effrayer plus d’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page