La Chaîne L'Equipe

OL : Andersen bien vendu, la Ligue 1 se frotte les mains

Remarqué pendant son prêt à Fulham la saison dernière, Joachim Andersen a convaincu Crystal Palace de conclure son transfert. Et permis à l’Olympique Lyonnais de récolter un joli chèque. Une nouvelle encourageante pour la Ligue 1, où les Anglais viennent régulièrement dépenser leurs millions.

En raison de la crise sanitaire et des problèmes de droits TV, tous les pensionnaires de Ligue 1 ont perdu des sommes énormes ces deux dernières saisons. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux comptent sur des ventes sur le marché des transferts pour rééquilibrer leurs finances. Mais pour le moment, force est de constater que le mercato peine à s’emballer. Même les formations de Premier League, d’habitude si dépensières, semblent plus prudentes cet été. Le mois d’août les verra peut-être s’activer, pense Bertrand Latour, optimiste après le départ de l’ex-défenseur central lyonnais Joachim Andersen à Crystal Palace pour 17,5 M€.

Les Anglais ont encore les moyens

« Andersen semblait en difficulté à Lyon, s’est souvenu le journaliste sur la chaîne L’Equipe. En tout cas, c’était le sens de sa première saison. En plus il y a 2,5 M€ de bonus et 12,5% sur la plus-value s’il y en a une. Mais ce qui est déjà pris, c’est assez beau. Je suis curieux de le voir dans un autre contexte. Je n’ai pas regardé tous les matchs de Fulham la saison dernière, c’est une équipe qui a concédé beaucoup de buts. Mais en tout cas, il était sans arrêt titulaire. Franchement, dans le contexte actuel, c’est bien vendu de la part de Lyon, c’est à souligner. Et c’est aussi prometteur pour les autres clubs qui attendent souvent le marché anglais. Ils peuvent se dire qu’il y a des clubs anglais qui sont encore prêts à investir. » Les présidents de Ligue 1 n’attendent que ça.

toto

Un commentaire

  1. Tous les clubs français ne sont pas l’OL et n’ont pas forcément des joueurs d’un niveau suffisant pour intéresser la premiere ligue… C’est surtout Lyon qui peut se réjouir d’avoir limité la casse pour un joueur payé cher et qui n’a pas su s’imposer en ligue 1 où il n’est pas si simple d’évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page