La Chaîne L'Equipe

OL : Aouar à Lyon, Bertrand Latour prédit une catastrophe

Non retenu par l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a l’opportunité de rejoindre une formation plus ambitieuse. C’est en tout cas le conseil que lui donne Bertrand Latour.

N’en déplaise au président Jean-Michel Aulas, qui tente de maintenir la cote d’Houssem Aouar au plus haut, Juninho a vendu la mèche. Le milieu polyvalent a reçu un bon de sortie valable pendant le mercato estival, et ses prétendants l’ont bien compris. On parle surtout d’un intérêt persistant de la Juventus Turin, adversaire des Gones en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Reste à savoir si le Français ferait le bon choix en quittant son club formateur pour la Vieille Dame. A en croire Bertrand Latour, l’OL et son pur produit ont tout intérêt à ne pas continuer ensemble la saison prochaine.

« C’est le moment d’y aller »

« Il a une très grosse valeur marchande. Il y a aussi le risque qu’il puisse être lassé et que sa saison, qui serait la dernière à Lyon, soit un peu moins bonne et qu’il soit vendu moins cher. Je pense que c’est le moment pour lui de se mettre en danger dans un meilleur club, de se dire tous les lundis que sa place n’est pas assurée le samedi, a conseillé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. A ce moment-là, on sera fixé. Evidemment qu’il a des qualités, mais pour moi, ce qui va faire la différence, c’est soit il se fait mal, affronte la concurrence et il devient un top joueur. Soit il reste dans la facilité, avec des coups d’éclat mais une fois sur deux ou trois, ça ne suffit pas dans un top club, et ça ne marchera pas. Mais pour moi, c’est le moment d’y aller. » Surtout si Lyon ne dispute pas la LdC, soit la vitrine privilégiée par le sélectionneur Didier Deschamps avant l’Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer