La Chaîne L'Equipe

OL : Aouar a régressé, le constat fait mal

Malgré le bon de sortie accordé par l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar n’a toujours pas reçu l’offre espérée. Si la situation étonne le milieu de terrain, Giovanni Castaldi, lui, estime que le Gone ne mérite pas mieux.

Le mercato est encore long mais à ce rythme, Houssem Aouar risque de revivre la même déception que l’été dernier. En effet, le milieu de l’Olympique Lyonnais a de nouveau l’opportunité de rejoindre une formation plus ambitieuse, son prix étant estimé à 20-25 M€. Mais comme lors du précédent mercato estival, lorsqu’il avait été annoncé proche de la Juventus Turin, le pur produit rhodanien semble parti pour rester. Une situation décevante pour la cible d’Arsenal qui, selon The Sun, ne comprend pas pourquoi les Gunners ne concrétisent pas leur intérêt.

« Aouar n’est pas au niveau »

Cette passivité n’a pourtant rien d’étonnant pour Giovanni Castaldi. « Arsenal a-t-il vraiment besoin d’Houssem Aouar ? Ils ont des besoins ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils se jetteraient sur Houssem Aouar, a commenté le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Visiblement il y avait déjà un intérêt l’été dernier. Il se plaint que l’offre arrive tardivement, de ne pas pouvoir aller à Manchester City… Mais depuis un an, Houssem Aouar, même s’il a joué un peu de malchance, avec des pépins physiques et le Covid, il n’est pas au niveau. Il déçoit. Il a quand même été remplaçant à l’OL. »

« Il n’a pas réussi à enchaîner après son très bon Final 8 donc les top clubs ne s’intéressent plus à Houssem Aouar. Pourtant Lyon est moins gourmand qu’auparavant, ils souhaiteraient sans doute le vendre, pas à n’importe quel prix. Mais je pense qu’il y a un problème de niveau pour les clubs qu’il espère, a expliqué le chroniqueur. Ce qui est incroyable, c’est qu’à ce tarif-là, Houssem Aouar, il y a deux ans et demi, les clubs auraient signé tout de suite. Ça en dit long sur son niveau actuel. Je pense qu’il devrait rester et faire une grande saison à l’OL. » Sans rebondissement, l’international français n’aura pas vraiment le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page